Les meilleurs aliments pour une peau éclatante

Si avoir la parfaite combinaison de soin pour la peau est essentiel, lorsqu’il est question du teint, souvenez-vous que ce que vous mangez a également son importance. Nous avons fait une liste des aliments qu’il serait souhaitable d’ajouter, ou d’augmenter dans votre alimentation pour aider votre peau.

L’avocat
Sauf si vous vivez en complète autarcie, sans connexion Internet ces dernières années, vous aurez remarqué que l’avocat est devenu une star dans tous les blogs faisant l’éloge d’un style de vie sain. Que ce soit sur des toasts, dans des bols composés ou juste ajouté dans des smoothies, l’avocat est bien souvent au menu et c’est pour une bonne raison ! Faible en cholestérol, l’avocat est riche en potassium et en vitamines E et C.

Les baies
Les myrtilles, les framboises, les fraises, les canneberges…Toutes les baies sont fortement recommandées pour avoir une peau plus souple car elles aident le corps à produire naturellement plus de collagène. Faibles en calories, elles sont si savoureuses qu’il est très facile de les ajouter à votre alimentation quotidienne sans se sentir coupable. Elles sont une alliée santé parfaite !
Les baies. Vous n’avez que l’embarras du choix… Myrtilles, framboises, fraises, canneberges… Elles sont riches en nutriments, faibles en calories et super savoureuses, bien sûr. Il est facile de les ajouter à votre alimentation sans se sentir coupable !

Les raisins
Les raisins contiennent 20 antioxydants et sont donc un réel atout antirides puisqu’ils combattent également les radicaux libres causés par la pollution, les aliments transformés et l’exposition au soleil. Les radicaux libres font vieillir prématurément la peau. Ainsi, toute l’aide possible est donc la bienvenue lorsqu’il s’agit de conserver une belle peau souple.

Les raisins contiennent des antioxydants qui aident les défenses naturelles de la peau et combattent les radicaux libres qui entrainent un vieillissement prématuré de la peau.

Le chou frisé
Le chou frisé est rempli d’excellents antioxydants. Vous pouvez le manger cru en salade, l’ajouter à vos jus de fruits ou comme super ingrédient dans votre quiche aux légumes.

Le citron
Le citron aide à combattre les infections grâce à sa forte teneur en vitamine C. Il peut être utile si vous combattez une inflammation causée par de l’acné, par exemple. Le citron est un antioxydant puissant, ce qui est un atout considérable lorsqu’il s’agit de combattre les rides. De plus, il garantit un teint lumineux. Le citron peut facilement être ajouté à votre routine quotidienne. Mélangez du jus de citron dans de l’eau ou quelques gouttes dans votre salade pour plus de saveurs.

Un citron juteux est un ingrédient essentiel en cuisine, un petit plus lorsque vous voulez ajouter du goût ou relever un plat. Il est rempli de vitamine C et peut donc être facilement ajouté à votre quotidien. N’hésitez pas à vous servir du jus pour relever et rafraîchir un verre d’eau. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes à vos salades ou vos légumes pour plus de saveurs.

Les fruits à coques
Les fruits à coques améliorent la qualité des ongles, des cheveux et renforce l’élasticité de la peau. Le sélénium qu’ils contiennent aide également à combattre les infections et agit contre l’acné. Les fruits à coques sont également une source importante de zinc qui aide à protéger les membranes cellulaires et à maintenir le collagène, tout en encourageant le renouvellement cutané. Ils réparent les tissus abimés et guérissent les plaies, tout en protégeant votre peau du soleil. Les fruits à coque sont un très bon en-cas l’après-midi et vous pourrez même en ajouter dans votre porridge le matin ou dans votre salade pour une touche de fantaisie !

Ils sont peut-être petits mais ils offrent un soutien puissant et important dans votre alimentation. Bien que se présentant sous de nombreuses formes, ils partagent tous les mêmes nutriments comme le sélénium et le zinc. Les fruits à coque sont également un bon choix d’en-cas et si vous êtes en déplacement ils sont faciles à glisser dans votre poche, sac, tiroir de bureau, etc. Gardez-en aussi dans votre placard pour les ajouter à votre porridge le matin ou dans votre salade pour une touche de fantaisie !

Avez-vous essayé le Beauty Nectar de Modere ? Un complément liquide contenant un mélange exclusif de vitamines, de minéraux et d’extraits végétaux… Prenez 90 ml une fois par jour au moment du repas pour un petit coup de boost supplémentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*