Comment maintenir vos résultats? Nourissez votre corps.

Que cela ait pris 3 mois ou 3 ans pour atteindre l’objectif de poids pour lequel vous avez travaillé dur ou pour arriver à un équilibre dans lequel vous vous sentez bien dans votre peau, il est maintenant temps de profiter de votre nouvelle vie #m3newme. La difficulté est de maintenir vos progrès et le résultat final et de ne pas retomber dans vos anciennes habitudes. C’est comme si nous pensions qu’une fois que nous avons atteint ce résultat, qu’il durera une éternité et que tous les efforts à faire sont derrière nous. Mais PERSONNE n’a envie de se retrouver à la case départ. Si vous voulez maintenir votre résultat, il faut garder les nouvelles habitudes que vous avez adoptées. Il est temps de stabiliser votre poids, pour que vous puissiez profiter de votre succès à long terme. Voici quelques conseils qui vous permettront de profiter de la vie, sans laisser les chiffres sur la balance remonter ou les nouveaux vêtements achetés devenir trop serrés.

Souvenez-vous de ce que vous avez appris et continuez de le mettre en pratique :

Pendant votre défi #m3newme et la Promesse M3, nous vous avons appris ce qu’était une alimentation équilibrée. Mettez en pratique ces habitudes aussi souvent que vous le pouvez pour rester sur la bonne voie :

  • Remplissez vos repas et vos assiettes de légumes
  • N’abusez pas des graisses et préférez la qualité à la quantité
  • Essayez de manger en fonction de votre faim et de votre sensation de satiété
  • Mangez sans distraction, prenez vraiment le temps d’apprécier la nourriture dans votre assiette
  • Mâchez vos aliments et apprenez à manger doucement
  • Préparez un en-cas sain si vous êtes confronté à des fringales régulières
  • … lisez-en plus dans nos articles sur les l’alimentation équilibrée et l‘activité physique. 

Faites-vous plaisir de temps en temps :

C’est tout à fait normal de manger du chocolat, ou un dessert et même quelques cacahuètes de temps en temps. Cela devient seulement un soucis si c’est récurrent ou si vous le faites sans y penser ou sans faire attention aux quantités consommées.

Appliquez les mêmes règles que pour le repas. Essayez de mangez votre gourmandise préférée consciemment et en étant entièrement conscient de chaque bouchée. Ne l’avalez pas en deux bouchées. Savourez votre moment de plaisir, parce que c’est exactement ce que c’est ! Ce n’est pas une faute ou quelque chose que vous devez vous reprocher. Une alimentation équilibrée INCLUT quelques plaisirs salés et sucrés. Si vous vous sentez mal lorsque vous « dégustez » une glace l’été avec vos enfants….alors c’est que vous ne l’avez pas vraiment appréciée et vous pourriez vous résoudre à vous « punir » pour avoir « dévié » et mangé plus que vous ne devriez. Souvenez-vous, prenez une boule de glace, savourez-la et n’oubliez pas : vous POUVEZ en avoir encore. Simplement n’en faites pas une habitude quotidienne.

Nourrissez votre corps

Vous pensez peut-être encore que la nourriture est uniquement synonyme de calories, ce qui en retour est associé à la prise de poids. S’il vous plait, oubliez cette conviction et souvenez-vous de quelque chose d’important. La nourriture est une source d’énergie, certes, mais c’est également une source de vitamines, de minéraux, de fibres, d’antioxydants et de bien d’autres bonnes choses dont votre corps a besoin. Lorsque vous mangez, vous nourrissez votre corps. Souvenez-vous que les aliments que vous mangez et les nutriments qu’ils contiennent font fonctionner votre corps et vous maintiennent en bonne santé. Si vous commencez à penser dans ce sens, vous pourrez voir que manger un fruit n’est pas seulement frais et délicieux, mais il apporte également à votre corps des fibres, des vitamines, de l’eau ET du sucre. Le sucre c’est de l’énergie, donc oui, des calories. Mais votre corps a BESOIN de calories pour vous permettre d’avancer tout au long de la journée. Vous pourriez commencer à voir le fromage comme une bonne source de calcium pour vos os, de protéines pour vos muscles et oui, aussi de gras et de sel. Mais tant que vous n’en mangez pas tranche sur tranche, et qu’il est inclut dans une alimentation variée, sachez que le fromage vous NOURRIT aussi.

Soyez indulgent avec vous-même

Souvenez-vous que vous n’avez qu’un corps. Vous n’allez pas tout à coup avoir la possibilité de l’échanger pour un corps différent qui sera « mieux », respectez-le et souvenez-vous d’en prendre soin. Lorsque vous pensez ainsi, vous pouvez vraiment voir le plaisir de lui donner ce dont il a besoin. Assurez-vous qu’il est bien hydraté et donnez-lui un coup de pouce supplémentaire si vous menez une vie bien remplie ou pour simplement être certain qu’il reçoit tous les nutriments dont il a besoin. Ajouter des compléments de notre gamme nutritionnelle Modere peut vraiment vous aider à prendre soin de votre corps lorsqu’il en a le plus besoin. Parfois cela peut également commencer en prenant soin de l’extérieur avec notre gamme de produits de soins personnels Modere.

 

Maintenir un poids stable consiste simplement à apprendre à donner à votre corps ce dont il a besoin, quand il en a besoin. Il a besoin d’être hydraté, nourri et de faire de l’exercice pour fonctionner correctement. Mais il est également important d’avoir une attitude saine par rapport à vous-même et à votre esprit. Vous n’avez pas à vivre une vie de restriction. Vous POUVEZ apprécier des aliments moins nutritifs qui vous apportent également du bonheur dans le cadre d’un style de vie sain. Écoutez-vous, tout simplement.