FAITES VOS 3 CHANGEMENTS D’HABITUDES : LE SOLEIL DE LA MEDITERRANEE

Lorsque vous perdez du poids, ne vous concentrez pas seulement sur ce que vous allez arrêter de manger, mais également sur ce que vous décidez de continuer à consommer. Si vous souhaitez maintenir votre perte de poids à long terme, vous devez changer d’autres aspects de votre vie, et pas simplement tout supprimer pendant un temps donné. C’est pourquoi nous conseillons de vous concentrer sur 3 nouvelles habitudes saines, en plus des produits M3, ainsi que d’adopter un régime méditerranéen.

Nombre sont ceux qui associent la Méditerranée au bonheur et à une vie saine. La population semble vivre plus longtemps, et ce n’est pas seulement dû au soleil et à la mer. C’est aussi lié à ce que les gens mettent dans leurs assiettes et leur rapport avec la nourriture. Pour eux, les ingrédients doivent être frais et nutritifs, préparés avec amour et en évitant tout ingrédient hautement transformé ou pouvant être nocif.

C’est l’inverse d’un régime restrictif et déséquilibré qui ne fonctionne que sur le court terme. Nous cherchons à promouvoir une alimentation informée et à faire les bons choix pour votre santé et votre bien-être à long terme.

Alors, comment pouvons-nous devenir « méditerranéens » ?

Retour aux bases :

N’oubliez pas qu’il s’agit avant tout de choisir des aliments nourrissants et sains. Pensez aux féculents complets, aux graines et aux légumineuses, remplissez votre assiette de légumes et cuisinez à l’huile d’olive. Évitez les féculents raffinés, les boissons sucrées et les produits transformés qui ne font que vous ralentir, sans valeur nutritionnelle. Qu’entend-t-on par transformé ? Tout ce qui est vendu dans des tonnes d’emballages et dont la date de péremption est lointaine.

Une assiette colorée est une bonne assiette :

Pensez-y, si vous remplissez votre assiette de féculents simples, de viandes transformées et d’aliments frits, elle sera triste, grasse et beige. Ajoutez des légumes, des légumineuses, des herbes et des épices, et choisissez un fruit comme en-cas, et votre nourriture sera plus attrayante ET aura le goût du soleil. Le secret se cache dans la diversité et la couleur. Cela ne signifie pas qu’une assiette remplie de Smarties est saine bien sûr. Mais en général, plus votre assiette est colorée, plus elle contient de vitamines, nutriments, fibres et saveurs.

Tentant et délicieux :

Les régimes à la mode ne peuvent pas être suivis durablement pour plusieurs raisons, et une en particulier : vous n’appréciez pas les aliments que vous DEVEZ manger. Si par contre vous appréciez ce que vous consommez, vous continuerez à manger ainsi et vous voudrez partager l’expérience avec vos proches. Contrairement aux régimes à la mode, les repas méditerranéens conviennent à tous et sont faits pour être partagés. Continuez à inviter vos amis à dîner, et servez de délicieux plats méditerranéens. Continuez à emporter des repas au bureau qui vous feront saliver toute la matinée. Préparez des repas qui vous rendent fier et que vous avez envie de servir à toute votre famille.

Si vous aimez ce que vous mangez, vous vous sentirez visiblement mieux et vous avez plus de chances de ne pas perdre vos objectifs de vue. Et si vous pouvez partager vos aliments avec vos amis et votre famille, plutôt que de saliver jalousement devant leur repas, vous serez plus motivé, et vous leur donnerez peut-être même envie de vous accompagner dans votre défi !

Autre bonne nouvelle, le régime méditerranéen n’aide pas que votre apparence. Suivre un régime méditerranéen vous donne de l’énergie et peut aider à lutter contre les problèmes de cholestérol élevé en améliorant votre santé.

Préparez-vous donc à vous faire plaisir pendant votre défi #m3newme. Nous serons à vos côtés pour vous aider à adopter une nouvelle attitude envers les aliments et le bien-être. Grâce à des repas méditerranéens sains, à de bons compléments et à des changements d’habitudes, comme faire un peu de sport par exemple, nous y arriverons. Il s’agit pour nous de vous aider à incorporer des changements positifs au quotidian.