CONSEILS BIEN-ÊTRE POUR L’HIVER

Nous pensons souvent qu’en vivant dans nos sociétés modernes ultras urbanisées nous ne sommes plus si étroitement liés avec le rythme des saisons.  Pourtant, avec les journées qui se raccourcissent et les températures plus froides, nos corps répondent naturellement aux cycles qui gouvernent nos vies. Pour faciliter le changement, nous avons rassemblé nos conseils bien-être pour vous aider à affronter les mois les plus froids et rester en forme cet hiver.

  1. Envisagez de prendre un supplément de vitamine D. La majorité de notre apport en vitamine D provient du soleil. Toutefois, lorsqu’il n’y a pas assez de lumière du jour, votre corps produit moins de vitamine D, ce qui pourrait entraîner une carence par rapport aux apports recommandés. Si vous avez l’impression que vous ne passez pas assez de temps dehors, prendre de la vitamine D sous forme de supplément comme Adult Multivitamin peut vous aider à augmenter vos apports.
  2.  Préparez-vous en vue des jours qui raccourcissent. Écoutez votre corps. La quantité de lumière a un effet sur nos rythmes circadiens, le cycle naturel du sommeil et de l’éveil ainsi que sur les autres fonctions du corps. De plus longues périodes de nuit = de plus longues périodes de sommeil !
  3. Hydratez votre peau. Un temps froid peut sérieusement assécher votre peau et, surtout si vous allez skier, la crème solaire, reste indispensable. La gamme Modere Skin Care vous aidera à garder votre peau hydratée pendant les mois d’hiver
  4. Soutenez votre système immunitaire. Vous pouvez y parvenir en buvant beaucoup d’eau, en vous lavant souvent les mains pour éviter les microbes et en mangeant des aliments nutritifs. Prendre des compléments alimentaires Modere comme Mineral Solutions, Adult Multivitamin ou Cell Protect peut également vous aider à vous protéger contre les effets des mois d’hiver et de la grippe.
  5.  Restez actif ! Cela peut être facile de rester assis tout le temps, mais il est important de bouger toute au long de la journée. Les mois d’hiver sont plus froids et plus humides. Envisagez donc des activités physiques que vous pouvez faire à l’intérieur. Essayez le yoga ou la méthode Pilates. Et pourquoi pas un cours de danse pour continuer de bouger !
  6.  Achetez des aliments de saison. L’hiver apporte ses propres plaisirs culinaires : betteraves, champignons, choux, poireaux, carottes, choux frisés, potirons, courges, légumes racines et les légumes à feuilles vertes foncées sont tous d’excellent choix.
  7.  Faites un peu de « nettoyage de printemps ». C’est une saison de changement et vous allez passer beaucoup de temps à l’intérieur, alors pourquoi ne pas en profiter pour modifier votre environnement de vie ? Nettoyez vos placards, organisez vos espaces de vie, et débarrassez-vous de tout ce dont vous n’aurez plus besoin.
  8.  Choisissez quelques livres à lire ou des programmes/émissions à regarder. Admettez qu’un ciel gris est une excellente excuse pour rester sur le canapé avec un bon livre ou pour regarder un super film. Savoir se détendre et faire travailler son esprit sont également importants !
  9.  Organisez votre temps. Les mois froids semblent s’éterniser et nous isolent. Restez sur la bonne voie en organisant votre temps au cours de la journée pour faire des choses que vous aimez faire. Si le temps le permet, faire une promenade de 20 minutes peut également vous remonter le moral.
  10. Soyez indulgent avec vous-même. Un temps plus froid peut entraîner une prise de poids, des jours plus courts peuvent assombrir l’humeur, et il y a toujours ce froid et ce risque de grippe. Si vous tombez malade, reposez-vous, récupérez et ne propagez pas les microbes partout !