Restez hydraté !

 

Dans le cadre de la Promesse M3, il faut rester hydraté. Les personnes suivant le Système M3 s’engagent à boire cinq verres d’eau de 350 ml par jour. Il est important de se souvenir que la quantité d’eau nécessaire pour rester complètement hydraté varie d’une personne à l’autre, et dépend notamment du niveau d’activité, de la taille, du poids et du régime.

MANGEZ BEAUCOUP D’EAU

Cela peut avoir l’air ridicule, mais lorsque vous considérez que 20 % des apports en eau proviennent de la nourriture, cela semble tout de suite plus sensé. Une laitue contient 95 % d’eau tandis que la pastèque et le brocoli en contiennent 92 %. Les régimes riches en aliments avec une haute concentration en eau vous permettent de ne pas trop boire tout au long de la journée, sauf si vous le souhaitez bien sûr. Nous n’allons pas essayer de vous en empêcher.


N’IGNOREZ PAS VOTRE CORPS

Qui connait votre corps mieux que quiconque ? Vous ! N’ignorez pas votre envie de boire de l’eau. Votre corps vous parle. Ne laissez pas le premier rappel se transformer en un besoin incontrôlable pour vous hydrater. La déshydratation n’est pas quelque chose à prendre à la légère, car elle peut avoir des conséquences graves.

Même si vous restez à l’intérieur, tenez compte de comment vous vous SENTEZ tout au long de la journée. Peut-être vous sentez-vous affaibli ou fatigué. Des études montrent que les personnes peuvent se sentir plus alertes après avoir bu de l’eau.2 Pour certains, un petit peu d’eau est tout ce dont ils ont besoin pour se sentir plus attentifs tout au long de la journée.

SURVEILLEZ VOS URINES

La couleur de vos urines correspond à votre volume d’hydratation. Une urine qui a une couleur jaune pâle est le signe d’une bonne hydratation. Une urine foncée ou une miction en petite quantité sont souvent des signes de déshydratation. Gardez à l’esprit que certains compléments alimentaires ou des médicaments peuvent aussi produire une urine foncée.1

Même si vous êtes déshydraté et essayez de boire des litres d’eau, n’oubliez pas qu’il faudra du temps pour que votre corps reconstitue des réserves. Au lieu d’attendre d’être sur vos réserves et de risquer la déshydratation, un peu comme avec le plein de la voiture, maintenez un niveau de fluide élevé !

En fin de compte, assurez-vous de boire suffisamment de liquides. Cela peut être de l’eau du robinet, de l’eau pétillante, du lait ou toutes autres boissons non caloriques et sans sucre. Votre corps a besoin d’être hydraté, plus particulièrement l’été, et c’est important pour le contrôle du poids.1

1Zelman, Kathleen. The Wonders Of Water. webmd.com
2Sakimura, Johannah. 4 Simple Ways To Stay Hydrated This Summer. everydayhealth.com