Toute la vérité derrière le complément alimentaire au collagène dont tout le monde parle
Y a-t-il vraiment une différence entre les innombrables produits à base de collagène existant sur le marché ? Cela dépend de la personne à qui vous le demandez. Avec tant d’informations contradictoires provenant d’entreprises de compléments alimentaires, des réseaux sociaux et de personnalités de premier plan, il est de plus en plus difficile de savoir ce qu’il faut croire. Lisez la suite pour découvrir la vérité surprenante et prouvée scientifiquement que même la plupart des experts du secteur ne connaissent pas.
COLLAGÈNE : LES BASES
Le collagène est une protéine qui fournit une structure aux cellules et que l’on trouve dans presque toutes les parties du corps humain, en particulier dans la peau et les tissus conjonctifs sains. Votre corps commence à diminuer sa production de collagène dans la vingtaine. En fait, vous perdez environ 1 % de votre collagène chaque année, donc à l’âge de 50 ans, vous avez près de 30 % de collagène en moins qu’à l’âge de 20 ans, et près de 50 % de collagène en moins quand vous arrivez à 70 ans.
La perte de collagène est le premier facteur interne qui contribue à des signes notables du vieillissement. Lorsque le collagène commence à diminuer, la matrice intracellulaire perd sa rigidité et son soutien structurel, ce qui entraîne l’apparition d’un relâchement de la peau et des rides.
LES INGRÉDIENTS DU COLLAGÈNE NE SONT PAS CRÉÉS DE LA MÊME FAÇON
Le collagène en tant qu’ingrédient nutritionnel peut être classé dans l’un des plusieurs groupes selon son type, sa source et ses processus de fabrication. Les variétés de collagène les plus populaires comprennent :
TYPE I : Hydrolysé : dérivé de la peau de porc, de la peau de bovin, de la membrane de coquille d’œuf ou de poisson, ce type de collagène est généralement vendu sous forme de bouillon d’os ou de poudre de collagène.
TYPE II : Collagène non dénaturé, non hydrolysé : principalement dérivé de poulets.
TYPE III : Hydrolysés : souvent dérivés de sources bovines.
Collagène végétalien : mise au point scientifique en cours pour tenter de répondre à la demande des consommateurs, en utilisant des levures et des bactéries génétiquement modifiées.
REMARQUE : Le collagène végétalien n’est pas encore disponible sur le marché au moment de cette publication. Les produits qui sont faussement étiquetés comme collagène végétalien ne contiennent généralement pas de collagène du tout, mais sont formulés avec des ingrédients courants qui renforcent le collagène, comme la vitamine C, afin de répondre à la demande des consommateurs.
Si vous avez déjà entendu dire que le collagène ingérable ne présente aucun avantage, c’est en partie vrai. À leur état naturel, les molécules de collagène sont trop grandes pour être absorbées efficacement par l’organisme et sont simplement digérées comme des protéines dans le système digestif.
L’hydrolyse est un processus qui décompose ces grosses molécules de collagène pour une meilleure efficacité, donc la plupart des compléments utilisent du collagène hydrolysé. Cependant, la méthode d’hydrolyse ainsi que le type et la source de collagène utilisés pour obtenir des produits à base de collagène peuvent produire des résultats très variables en termes de qualité et d’efficacité du produit fini. De plus, il existe également un type de collagène très différent qui va au-delà des catégories habituelles citées ci-dessus.
LIQUID BIOCELL® EST UNE NOUVELLE GÉNÉRATION DE COLLAGÈNE
Liquid BioCell® est un collagène unique de type II qui va au-delà du collagène bovin ou marin hydrolysé typique présent dans la plupart des formules. Cette matrice primée à source unique est prouvée restaurer l’apparence jeune de la peau.
Soutenu par la technologie multi brevetée Collagen/HA Matrix™, cet ingrédient exclusif est naturellement dérivé de cartilage sternal de poulet et hydrolysé à l’aide d’un procédé de fabrication breveté Bio-Optimized™ pour obtenir une micromolécule idéale.
Il en résulte une biodisponibilité naturellement améliorée. La biodisponibilité a une incidence directe sur les bienfaits d’un complément, car elle mesure l’efficacité avec laquelle une substance pénètre dans le système circulatoire de l’organisme. Il ne suffit pas d’ingérer un nutriment ; il doit être absorbé pour en tirer un quelconque avantage. La biodisponibilité d’un complément peut donc être tout aussi importante, sinon plus, que ce que son panneau d’information sur les compléments alimentaires peut alléguer.
LES ÉTUDES SCIENTIFIQUES FOURNISSENT DES RÉSULTATS AUXQUELS VOUS POUVEZ FAIRE CONFIANCE
En tant que référence en matière de collagène complémentaire depuis son lancement, Liquid BioCell® a inspiré des tendances révolutionnaires qui ont depuis été tentées par d’autres marques, comme un ingrédient de matrice de collagène. Malgré cela, Liquid BioCell® reste le seul à offrir tous ces avantages scientifiquement démontrés, soutenus par de multiples études scientifiques pour des résultats que vous pouvez voir et ressentir :
LIQUID BIOCELL® RESTAURE LA JEUNESSE DE LA PEAU, EN AUGMENTANT LE COLLAGÈNE ET L’AH
- Améliore l’hydratation, la fermeté et l’élasticité de la peau
- Augmente la teneur en collagène de la peau
- Réduit l’apparence des rides profondes et des ridules
- Réduit l’hyaluronidase, l’enzyme responsable du vieillissement de la peau
Dans des études scientifiques, les taux d’acide hyaluronique ont augmenté de 6 000 % en 28 jours, réduisant ainsi les rides de l’intérieur.
Dans les études scientifiques, la sécheresse a été réduite de 76 % sans utilisation d’hydratant topique au bout de 12 semaines.
De plus, Liquid BioCell® est scientifiquement prouvé pour réduire l’hyaluronate, une enzyme qui contribue de manière significative au vieillissement de la peau.
En fait, le collagène Bio-Optimized™ contenu dans Liquid BioCell® peut même activer directement les chondrocytes (cellules du cartilage) pour stimuler l’organisme à produire son propre nouveau collagène.
LIQUID BIOCELL® EST SOUTENU PAR DE MULTIPLES BREVETS ET RÉCOMPENSES
Modere fournit du collagène de qualité supérieure, sur lequel vous pouvez compter pour obtenir des résultats efficaces et scientifiquement démontrés et qui sont soutenus par un engagement à utiliser des ingrédients et des emballages propres. La gamme Liquid BioCell® comprend actuellement des formules sans gluten et sans produits laitiers pour offrir des bénéfices ciblés à un large éventail d’âges et de modes de vie.
Presque deux décennies plus tard, Liquid BioCell® comble le fossé entre nutrition et beauté. Pionnier de l’industrie, c’est l’une des marques de collagène les plus reconnues aux États-Unis et elle a obtenu une reconnaissance mondiale ainsi que plusieurs prix.
- 2020 NUTRACHAMPION (remis à Asma Ishaq, PDG de Modere, pour son innovation dans le collagène)
– FINALISTE, PRODUIT SPÉCIAL INNOVATION Pure Beauty Magazine, 2020
– FINALISTE, PRIX DE L’INNOVATION PRODUIT (décerné pour Trim) Prix DSA, 2018
- N° 1 DES ESSENTIELS ANTI-ÂGE TasteForLife Supplement Essentials, 2015
- « INGRÉDIENT DE L’ANNÉE DES LECTEURS », lauréat du prix Nutraingredients, 2015
- CHOIX DE L’ÉDITEUR Magazine Remedies 2015
– FINALISTE, INGRÉDIENT DIÉTÉTIQUE LE PLUS INNOVANT Prix du commerce et de la technologie nutraceutiques, 2012
– RECONNAISSANCE DE MARQUE EXEMPLAIRE AUX ÉTATS-UNIS Conférence Beauty From Within, 2011
– PRODUIT VEDETTE ANTI-ÂGE – CBS, 2011
- PRODUIT VEDETTE ANTI-ÂGE – Good Morning America, 2010
- PRODUIT VEDETTE ANTI-ÂGE – Fox News, 2010
Au-delà des récompenses, des études scientifiques et de la validation par des tiers de Liquid BioCell®, sa technologie Collagen/HA Matrix™ est soutenue par de multiples brevets américains et internationaux.
EN RÉSUMÉ
Les innovations pionnières de Liquid BioCell ont établi de nouveaux précédents dans le secteur. Bien que de nombreuses sociétés aient depuis suivi notre exemple, aucune ne peut égaler la combinaison unique de ce collagène d’origine unique, de la composition Collagen/HA Matrix® et de la micromolécule Bio-Optimized® qui fait de Liquid BioCell® un produit unique et si efficace. Seul Liquid BioCell offre toutes les caractéristiques suivantes :
- Plusieurs prix du secteur
- 7 brevets américains et internationaux
- Avantages scientifiquement démontrés
- Matrice de collagène de type II hydrolysé d’origine naturelle
- Le processus breveté Bio-Optimized™ permet d’obtenir le poids moléculaire idéal pour une meilleure absorption
- Système de distribution du liquide
- Formule concentrée, ne nécessitant que 2 cuillères à soupe par jour
- Ses bienfaits multiples s’étendent à la peau
- Où puis-je trouver plus d’informations sur les études sur Liquid BioCell® ?
Vous trouverez plus d’informations sur les études sur Liquid BioCell® sur les pages produit individuelles de Liquid BioCell®. De plus, une liste de références scientifiques se trouve à la fin de ce document.
- Comment savoir si les études scientifiques Modere sont valides ?
Nos recherches indépendantes sont menées via plusieurs études scientifiques et sont validées par des tiers. Ces critères sont universellement considérés comme la norme la plus élevée pour les études scientifiques dans la communauté scientifique.
- Peut-on voir des résultats visibles?
Ce sont des photos de personnes qui ont pris la dose quotidienne de Liquid BioCell pendant 12 semaines†. - Des études sur Liquid BioCell® ont-elles été publiées dans des revues médicales ?
Bien que certaines études sur notre ingrédient aient été publiées dans des revues à comité de lecture, Modere choisit de limiter strictement la publication d’études sur Liquid BioCell dans des revues scientifiques afin de protéger ses données exclusives. - Où puis-je trouver des informations fiables sur le collagène ?
Le collagène est un mot à la mode en ce moment, non seulement parmi les influenceurs des réseaux sociaux et les blogueurs beauté, mais dans la communauté médicale également. Malheureusement, de nombreux « experts » diffusent par inadvertance des informations erronées sur les suppléments de collagène. Les personnalités médiatiques populaires et même les médecins qui généralisent sur les affirmations non prouvées ou fausses des fabricants ne sont souvent pas informés des dernières recherches. Les tentatives de discrédit des suppléments de collagène ne tiennent pas compte de nos études scientifiques, qui montrent que le Collagen/HA Matrix™ unique dans Liquid BioCell® agit très différemment du collagène hydrolysé typique.
Lorsque vous achetez un supplément de collagène, recherchez-en un qui est soutenu par la recherche scientifique. Assurez-vous que les recherches citées comprennent des références directes à l’ingrédient ou au produit spécifique que vous envisagez d’acheter.
- Est-ce sûr de prendre plusieurs produits à base de collagène en même temps?
Bien que nous ne puissions pas parler des autres marques de collagène, il a été démontré que Liquid BioCell® est bien toléré à des doses allant jusqu’à 30 fois la dose quotidienne recommandée de deux cuillères à soupe (30 ml) par jour, selon des études de toxicologie. La taille de la portion recommandée est basée sur la dose déterminée pour apporter les bienfaits étudiés.
Les produits Modere avec Liquid BioCell® comprennent notre gamme de produits Trim.
Pour une portion quotidienne complète lorsque vous prenez Liquid BioCell® en même temps que d’autres produits à base de collagène Modere, vous pouvez combiner votre programme personnalisé en vous basant sur les portions recommandées suivantes :
TAILLE DE PORTION RECOMMANDÉE | ÉQUIVALENT DE DOSE QUOTIDIENNE TOTALE |
1 cuillère à soupe de Liquid BioCell® (toutes les formules) | = 1/2 dose quotidienne |
1 cuillère à soupe de Trim (toutes les saveurs) | = 1/2 dose quotidienne |
Comme pour tout supplément, il est toujours recommandé de parler à votre médecin avant de commencer un nouveau régime et de lui révéler tout autre supplément que vous pourriez prendre.
- Liquid BioCell® interfère-t-il avec d’autres médicaments ?
Liquid BioCell® n’est pas un médicament ; c’est un complément alimentaire. Il n’existe aucune preuve que Liquid BioCell® interfère avec des médicaments. Cependant, si vous êtes sous médicaments, nous vous recommandons de consulter votre médecin avant de commencer à prendre tout nouveau complément. - Est-il dangereux de prendre du collagène pendant la grossesse ?
Aucune étude n’a été réalisée sur Liquid BioCell® pendant la grossesse. Nous vous encourageons à consulter votre médecin avant de commencer à prendre un nouveau complément, que vous soyez enceinte ou non.
RÉFÉRENCES SOUTENANT LE COLLAGÈNE LIQUID BIOCELL®
Hyaluronic acid in cutaneous intrinsic aging. Ghersetich et al. 1994, Int J Dermatol, p. 33(2) : 119-122.
Hyaluronic acid stimulates human … within a collagen matrix. Greco et al. 1998, J Cell Physiol, p. 177(3) : 465-473.
A randomized double-blind clinical pilot trial evaluating the safety and efficacy of hydrolyzed collagen type II (BioCell Collagen II®) in adults with …. Sheldon et al. 2003, Miami Research Associates.
Acute and subchronic oral toxicity studies in rats of a hydrolyzed chicken sternal cartilage preparation. Schauss et al. 2007, Food Chem
Toxicol, p. 45 : 315-321.
Chronic ultraviolet B irradiation causes loss of hyaluronic acid from mouse dermis because of down-regulation of hyaluronic acid synthases.
Dai et al. 2007, Am J Path, p. 282 : 1451-1561.
Hyaluronan facilitates transforming …. Meran et al. 2008, J Biol Chem, p. 283 : 6530-6545.
Native hyaluronic acid in dermatology—results of an expert meeting. Wiest et al. J Dtsch Dermatol Ges, 2008, p. 6 : 176-180.
Collagen fragmentation promotes oxidative stress and elevates matrix metalloproteinase-1 in fibroblasts in aged human skin. Fisher et al.
2009, Am J Path, p. 174 : 101-114.
† Résultats réels d’un représentant indépendant Modere. Les résultats de chacun peuvent varier.
§ Représentante Modere indépendante