Le noni exotique est traditionnellement cultivé dans les sols volcaniques riches en minéraux de l’Asie du Sud-Est et de la Polynésie. Bien que cela optimise les bienfaits remarquables pour la santé de ce superfruit très prisé, cela ajoute aussi un risque inhérent à la culture de cette culture, car la terre peut être sujette à la destruction par l’activité volcanique.
Une récente éruption à Hawaï a causé des dégâts importants sur environ 80% des terres d’où provient le Modere Noni. Par conséquent, notre fournisseur d’ingrédients hawaïen n’est plus en mesure de répondre pleinement à la demande continue de noni.
Bien que le noni puisse être cultivé dans d’autres conditions du sol, le fruit produit est de qualité inférieure et des engrais doivent être ajoutés pour compenser le manque de minéraux dans le sol. Modere s’engage à faire en sorte que notre approvisionnement en noni soit cultivé dans des conditions climatiques optimales et dans les sols les plus naturellement enrichis, fertiles et non contaminés.
Afin de continuer à fournir à nos clients un jus de noni de la plus haute qualité, Modere a profité de cette occasion pour rechercher une nouvelle source.
Nos équipes de formulation, de recherche et de qualité ont parcouru le monde à la recherche des meilleures sources et fournisseurs mondiaux de noni. Nous avons donc étudié toutes les étapes inhérentes à la production, y compris les fermes, les installations de production et de transformation.
Après avoir effectué des tests approfondis sur la composition chimique, l’identité, la génétique, la microbiologie, les pesticides et l’organoleptique, nous sommes heureux d’annoncer que nous avons trouvé un nouveau fournisseur temporaire qui répond à toutes nos normes les plus élevées.
Notre nouvel ingrédient noni provient d’une région d’Asie du Sud-Est appelée « Hawaï de l’Est », dans une zone située à la même latitude (18° N) que notre ingrédient d’origine hawaïenne. Les fermes ainsi que les terres agricoles adjacentes sont certifiées sans pesticides à 100 %.
La formule de jus mise à jour utilisera temporairement un mélange de 51 % de matière hawaïenne et de 49 % de matière importée de notre nouveau fournisseur de l’Asie du Sud-Est. De ce fait, « Hawaiian » sera retiré du nom de notre produit noni.
Modere a la volonté de trouver un fournisseur permanent, capable à la fois de répondre à nos exigences de qualité et de produire à long terme le volume de matière première nécessaire pour répondre à la demande constante de Modere Noni. Il est donc possible que notre source d’approvisionnement change à nouveau à l’avenir afin que nous puissions toujours produire le jus de noni de haute qualité que vous attendez de Modere.