6 INCONTOURNABLES DE L’ÉTÉ POUR UNE PEAU ÉCLATANTE ET DES CHEVEUX RESPLENDISSANTS

Avez-vous déjà remarqué que lorsque la température monte, votre peau et vos cheveux virent au désordre ? L’été apporte une série de défis provoqués par le soleil, le sel, l’humidité et le chlore, même votre climatisation, qui peuvent entraver vos objectifs de beauté.

À vrai dire, lorsque les saisons changent, votre trousse de beauté doit aussi changer. Continuez à lire pour découvrir quels produits essentiels propres vous pouvez emporter pour éviter ces effets et avoir l’air impeccable lors de n’importe quelle fête au bord de la piscine, à la plage ou lors d’un barbecue dans votre jardin cet été.

COMMENT L’ÉTÉ AFFECTE VOTRE PEAU ET VOS CHEVEUX

L’humidité | Selon l’endroit où vous vivez, la chaleur estivale peut provoquer une vague d’humidité. Ce pic d’hydratation fait augmenter la transpiration, ce qui peut entraîner un excès de sébum et obstruer les pores. Quant aux cheveux, la plupart des gens (en particulier ceux qui ont des boucles) sont bien conscients des frisottis qui s’installent lorsque l’humidité atteint son maximum.

Le soleil | Le soleil est assurément le bienvenu après ces mois de froid, mais en commençant à passer plus de temps à l’extérieur, vous exposez également votre peau et vos cheveux à des rayons de soleil intenses. Et sans une protection convenable, cela peut entraîner des dommages à long terme allant des cheveux excessivement secs et cassants aux taches brunes, aux rides et au vieillissement prématuré de la peau. Bien sûr, le SPF est le seul moyen de protéger votre peau des rayons UVA et UVB nocifs, mais l’intégration de produits apaisants peut également aider à réduire la sécheresse et un teint de peau inégal.

Les facteurs de stress environnementaux | La pollution est un autre facteur important qui affecte la santé de votre peau et de vos cheveux. Bien que la pollution extérieure soit un problème tout au long de l’année, elle devient plus préoccupante lorsque vous faites plus de déjeuners, d’entraînement et passez plus de week-ends en plein air pendant les mois plus chauds. C’est l’époque où votre corps a tendance à être exposé à davantage de poussière, de fumée et de résidus.

Le sel et le chlore | Un plongeon dans l’eau froide est l’un des moyens les plus agréables de surmonter la chaleur estivale, mais saviez-vous que la piscine et l’océan peuvent avoir un impact négatif sur votre peau et vos cheveux ? Que vous nagiez dans de l’eau chlorée ou salée, les deux ont tendance à provoquer une sécheresse excessive. Le sel est connu pour absorber l’humidité tandis que le chlore décape la peau et les cheveux des huiles naturelles qui les maintiennent hydratés et protégés des dommages.

La climatisation | Encore une méthode de refroidissement qui pourrait causer le dessèchement de la peau et des cheveux ? Votre climatisation. Comme les climatiseurs ont tendance à enlever l’humidité de l’air, ils sont également l’un des principaux responsables des cheveux frisottés et de la peau terne. Au fil du temps, cela peut entraîner des cheveux cassants qui manquent de brillance, ainsi qu’une peau squameuse et vulnérable aux signes de vieillissement prématuré.

La bonne nouvelle, c’est qu’avec les bons produits propres, vous pouvez vaincre la chaleur de l’été et garder votre peau et vos cheveux hydratés au meilleur de leur forme, de la tête aux pieds. Découvrez-les ci-dessous :

LES ESSENTIELS DE L’ÉTÉ POUR LE CORPS

Modere CellProof Sunless Tanning Foam + Body Firming Foam

Beaucoup d’entre nous échangent nos jeans contre des shorts et nos pulls contre des robes d’été, et c’est ce changement vestimentaire qui entraîne souvent une augmentation de la demande en produits qui donnent à la peau un aspect bronzé, tonifié et lisse tout au long de l’été :

Peau d’apparence bronzée : Une peau ensoleillée s’impose sans aucun doute par temps chaud. Mais bien que se prélasser au bord de la piscine ou faire une sieste sur la plage était autrefois le moyen typique d’acquérir un bronzage, nous savons maintenant qu’une exposition constante aux rayons UV du soleil est prouvée accélérer à la fois le vieillissement et les dommages de la peau. La peau est le plus grand organe de l’organisme, vous voulez donc vous assurer qu’elle est protégée, mais vous enduire de crème solaire ne signifie pas que vous devez sacrifier un bronzage authentique. Avec Modere CellProof Sunless Tanning Foam, vous pouvez obtenir de vrais résultats de couleur parfaits pour l’été, et favoriser une peau d’apparence jeune. C’est le SEUL autobronzant qui contient du BioCell Collagen® CG breveté avec de l’acide hyaluronique et des peptides de collagène qui hydratent en profondeur et transforment l’apparence de votre peau. Cette formule légère agit avec les protéines de la peau pour développer une couleur naturelle en seulement 4 à 8 heures, avec une application sans défaut ne laissant pas de traces.

Pour une peau tonifiée d’apparence lisse : La peau alvéolée est l’un des principaux soucis des femmes en ce qui concerne l’apparence de leur peau. Si vous êtes prête à enfiler ce nouveau maillot de bain, mais que vous avez besoin d’un petit coup de main pour tonifier et lisser l’apparence de certaines zones, cette formule de soins du corps innovante devrait être en tête de votre liste d’essentiels de l’été ! Modere CellProof Body Firming Foam est une mousse luxueuse et légère comme l’air, conçue pour aider à uniformiser, raffermir et resserrer visiblement les zones ciblées du corps. Alimentée par le BioCell Collagen® CG breveté, plus Macaline® et Pro-Sveltyl OP®, la Body Firming Foam stimule l’hydratation tout en réduisant l’apparence de la cellulite sur les cuisses, l’abdomen, les abdos et plus encore.

Lotion apaisante

Vous connaissez l’importance des soins avant l’exposition au soleil, mais qu’en est-il des soins après-soleil ? En fait, il est inévitable que votre peau soit exposée à la lumière du soleil, en particulier avec l’augmentation des activités de plein air pendant les mois d’été chauds. Ainsi, bien que vous fassiez de votre mieux pour réappliquer de la crème solaire, porter des chapeaux et des vêtements de protection, votre peau va encore absorber certains de ces rayons du soleil, ce qui la rendra assoiffée d’ingrédients hydratants et apaisants. Modere Soothing Lotion est un excellent choix, que vous ayiez des rougeurs après-soleil ou que vous souhaitiez simplement aider à maintenir votre peau en parfait état. Cette formule douce est à base d’aloe vera et de 7 plantes pour aider à hydrater la peau après une exposition au soleil et/ou au vent. Dotée d’un agréable parfum d’agrumes aux effluves de brise estivale, Soothing Lotion aide à créer une barrière pour protéger la peau des facteurs de stress environnementaux tout en la revitalisant et la dorlotant avec une hydratation améliorée.

ESSENTIELS DE L’ÉTÉ POUR LE VISAGE

Combination Toner

Fait : Votre peau a tendance à produire plus de sébum et de brillance pendant les mois chauds. Ajoutez à cela une augmentation de la transpiration et de l’humidité et vous obtenez le casse-tête estival parfait pour un teint dépassé par les évènements. Si vous vous débattez avec ce problème, un tonique conçu pour les peaux mixtes pourrait être exactement ce dont vous avez besoin pour aider à équilibrer une apparence grasse.

Même si vous êtes plutôt peau normale ou sèche, un tonique mixte est un excellent choix pour les mois d’été, car il est spécialement formulé pour équilibrer l’apparence de la peau lorsque le sébum et la texture sont hors de contrôle. Modere Combination Toner répond à ce besoin estival avec un extrait rare de la plante de la résurrection qui aide à déshydrater la peau tout en domptant la brillance dans des zones comme la zone T. Il est également formulé pour améliorer l’aspect souple de la peau pour un teint plus doux, plus lisse et plus uniforme.

Eye Makeup Remover

Votre garde-robe n’est pas la seule chose à changer pour l’été… votre maquillage aussi. Que vous souhaitiez un look capable de résister aux vagues de la plage ou de durer toute la journée pour aller au travail, l’été demande généralement un maquillage imperméable qui résiste à la chaleur et à l’eau. Et bien que cela puisse être une grâce salvatrice pendant la journée, essayer de démaquiller des formules lourdes le soir peut être un peu fastidieux. Pas avec Modere Eye Makeup Remover ! Ce démaquillant biphasé, non irritant et testé dermatologiquement dissout rapidement le maquillage le plus tenace grâce à une formule unique qui cible une variété de cosmétiques waterproof. Que vous préfériez un look d’été glamour ou naturel, vous pouvez facilement éliminer les taches à long terme et le mascara waterproof en quelques mouvements faciles. Agitez simplement pour mélanger les phases à base d’huile et d’eau et activez-les pour un démaquillage rapide et doux.

ESSENTIELS DE L’ÉTÉ POUR LES CHEVEUX

Antioxidant Hair Serum

Ne laissez pas des mèches de cheveux cassantes vous empêcher de faire des ondulations parfaites sur la plage ou en soirée. Comme nous l’avons dit, la chaleur et l’humidité estivales peuvent avoir un impact énorme sur la santé de vos cheveux, et une exposition constante aux rayons UVA/UVB, au sel et au chlore peut les rendre secs et cassants.

Si vos cheveux ont besoin d’une réinitialisation, optez pour un autre essentiel Modere de l’été pour aider à restaurer en profondeur l’hydratation de votre crinière. Antioxidant Hair Serum est le choix idéal. Composé d’un mélange riche d’huiles exotiques de kendi et d’argan, il hydrate les cheveux fatigués en les laissant beaux, protégés et éclatants.

Ne laissez pas le plaisir de l’été avoir un effet néfaste sur votre peau et vos cheveux. Protégez votre corps de la tête aux pieds grâce à ces incontournables de la marque propre qui vous aideront à affronter la chaleur de l’été… et soyez belle en le faisant ! Pour en savoir plus sur ces essentiels de l’été ou pour découvrir notre gamme de produits de santé, de beauté et de style de vie appuyés par la science, rendez-vous sur www.modere.eu .