Bien qu’on le trouve rarement en Europe, le durian est l’un des aliments les plus aimés et controversés dans le monde. Connu sous le nom de roi des fruits, originaire de l’Asie du Sud-Est, il est considéré par la population locale comme un délice des plus savoureux et sains. Et pourtant, le durian est interdit dans les transports en public ou dans les hôtels de Malaisie, Thaïlande entre autres pays ! Dans certaines régions, il ne peut être vendu qu’après la nuit tombée. Ceci en raison de son odeur tout à fait discutable. Certains trouvent l’odeur du durian lourde et sucrée, mais pour la plupart des gens, même ceux qui apprécient son goût, son odeur est pour le moins repoussante ! L’assimilant par comparaison à l’odeur de viande pourrie, du civet, du fromage moisi, des égouts et des chaussettes sales ! Et pourtant on l’adore en Asie du Sud-Est ! La plupart le considèrent comme l’aliment le plus délicieux au monde, comparant son goût à celui du caramel, de la crème, des cacahuètes avec un soupçon de ciboulette et d’épice. D’autres, même en surmontant son odeur, lui trouvent un goût de soufre désagréable. Ceux qui y ont goûté ont une opinion bien arrêtée, soit ils l’encensent pour son goût paradisiaque soit ils pensent qu’il pue tout simplement.
Le durian n’est pas seulement réputé pour son odeur et son goût controversés. Le profil de phytonutriments exceptionnel du durian contribue à son titre de roi des fruits. Pour le rendre agréable aux palais occidentaux les plus timorés, nous avons retiré les composants responsables de son odeur tenace sans y ajouter d’édulcorants artificiels, et ses composés organosulfurés uniques, les acides aminés et les acides gras essentiels ont été conservés. En l’associant au mangoustan, autre fruit tropical riche en phytonutriments et antioxydants, nous avons créé une délicieuse boisson aux fruits pour le quotidien qui tire parti des bienfaits des fruits les plus nutritifs de la nature sans avoir à vous boucher le nez !
Remarque personnelle de l’auteur de cet affichage. J’ai essayé le durian il y a bien des années à Kuala Lumpur et son souvenir me donne encore des hauts le cœur. J’avais entendu dire que Modere Durian était bon, mais je n’avais pas eu le courage de l’essayer jusqu’à la semaine dernière. C’est délicieux ! Je le recommande fortement seul ou avec du jus de mangue !