C’est le début de l’été : temps plus chaud ; vêtements plus légers ; journées au parc. Mais les utilisateurs des transports publics savent qu’en été nous sommes plus conscients de l’odeur que nous dégageons. Au Moyen-Âge, les gens croyaient que les maladies se transmettaient par les mauvaises odeurs, nous n’en sommes plus là, mais cela reste désagréable et impoli de ne pas porter attention à notre odeur corporelle.
Cela dit, rester frais en été peut-être un défi, même en prenant régulièrement des douches et en portant des vêtements propres en tissus respirants. Au cours de journées chaudes, cela arrive à tout le monde de transpirer plus que d’habitude. Il y a des gens qui transpirent plus et c’est naturel et normal. Le corps se refroidit en transpirant plus, si nous ne transpirions pas, notre corps ne pourrait pas s’adapter aux températures chaudes, même celles de l’Europe du Nord ! La transpiration n’a pas d’odeur en soi, c’est essentiellement un mélange de sel et d’eau. Nous avons tous des millions de bactéries microscopiques vivant sur la peau, ne vous formalisez pas à cette idée, d’un côté nous avons un mélange de bactéries bénéfiques qui nous maintient en bonne santé, et de l’autre des bactéries qui ne nous sont pas aussi salutaires. L’odeur survient lorsque les mauvaises bactéries s’infiltrent dans la transpiration et la secrètent avec une odeur formée des composants qui sont exposés à l’air.
La méthode conventionnelle permettant de prévenir les odeurs corporelles consiste à utiliser des anti-transpirants. Ils déposent des sels d’aluminium sur vos glandes sudoripares, vous empêchant ainsi de transpirer. Ceux d’entre nous ayant une peau mixte ou grasse, savent que les pores bouchés sont des pores obstrués qui peuvent causer des imperfections et des irritations, particulièrement si l’on se rase.
Le déodorant Modereh est différent. Il permet aux bonnes bactéries de jouer leur rôle sur votre corps, contrôlant ainsi les odeurs sans irriter la peau. La coriandre, la sauge, l’eucalyptus et l’aloe vera vous permettent de vous sentir frais sans apport d’aluminium. Son parfum très léger est unisexe et n’interfère pas avec les produits parfumés que vous utilisez.
Avant d’utiliser le déodorant Modere, nous vous recommandons de bien vous laver et de gommer vos aisselles pour en déboucher les pores. Le Modere Body Bar gomme en douceur tout en nettoyant et en hydratant. Vous pouvez aussi utiliser Modere Exfoliant pour nettoyer votre peau plus en profondeur et la régénérer. Une fois sorti de la douche et complètement sec, agitez l’applicateur à bille, appliquez-le sur vos aisselles et laissez sécher avant de vous habiller.
Vous êtes sûr de rester frais toute la journée, tout en prenant soin de votre corps et des bonnes bactéries.
Restez au frais !