Les fêtes de fin d’année constituent un moment magique. Cette saison animée est emplie de souvenirs d’enfances comme d’embouteillages, mais elle reste néanmoins merveilleuse. Bien sûr, tout le monde attend une chose pendant la saison des fêtes :
La nourriture.
Ah la nourriture ! De Noël au Nouvel An, il y a tant de délices à savourer. Pendant cette période de l’année, nous nous accordons plus d’écarts que d’habitude, mais c’est bien à ça que servent les résolutions de la nouvelle année !
Avant de trop vous laisser aller et de regretter d’avoir mangé une part (ou deux) de gâteau en trop, lisez nos petits conseils pour rester en forme et en bonne santé pendant les fêtes.
Préparez-vous à l’avance
On voyage souvent beaucoup pendant les fêtes de fin d’année, avec des périodes d’attente à prévoir entre les repas. Vous ne manquerez sûrement pas d’en-cas, mais assurez-vous de contrôler les quantités de friandises que vous mangez. Les fibres et les céréales complètes sont vos meilleures amies pour mieux vous rassasier.
Cédez seulement aux aliments spéciaux
Vous trouverez des tonnes d’en-cas au cours des prochaines semaines, alors si vous avez amassé une montagne de chocolats de vos collègues et voisins, choisissez judicieusement. Réservez-vous pour un met un peu plus spécial, comme une bûche faite maison.
Cinq façons de rester actif
Dans le cadre de votre Promesse M3, vous devriez faire 7 500 pas par jour, et c’est d’autant plus important après le repas de Noël. Que vous fassiez du sport avant ou après les repas (ou les deux), ajouter 10 minutes de marche ou une petite séance d’exercice chaque jour peut faire la différence.
N’oubliez pas vos produits Modere
Modere s’occupe de vous pour vous aider à maintenir un mode de vie sain tout au long de l’année ! M3 combine un mode de vie sain, une bonne nutrition et le contrôle du poids, tout en s’intégrant facilement à votre quotidien, sans perturber vos repas.
Vous avez toute une panoplie de produits à disposition pour vous maintenir en bonne santé. Assurez-vous de faire de la place dans vos valises pour ces incontournables pendant les fêtes (et toute l’année).
Ne prenez pas trop de sauces et vinaigrettes
Vous ne pouvez pas toujours choisir le menu, mais vous pouvez contrôler la taille de vos portions, ainsi que les accompagnements. Par exemple, vous pouvez préparer une dinde, de la purée et une farce qui soient un peu plus équilibrées en ne forçant pas sur la sauce. La crème glacée se marie peut-être bien avec votre bûche de Noël, mais elle n’est pas essentielle. De petites modifications peuvent apporter des résultats importants sur le long terme.