POULET AU PESTO ET QUINOA

INGRÉDIENTS
80 g de quinoa
1/2 cuillère à café d’huile d’olive vierge
1 filet de cuisse de poulet (sans peau et désossé), coupé en morceaux de 2 cm
1 poignée de roquette
25 g de mozzarella, en petits morceaux
10 g de parmesan
1 cuillère à café de graines de sésame grillées
1 petite poignée de pousses de luzerne
1/2 cuillère à café d’huile d’olive, pour servir
2 cuillères à soupe de pesto aux pignons

PESTO AUX PIGNONS
70 g de pignons de pin
3 cuillères à soupe de parmesan râpé
1 gousse d’ail
25 g de feuilles de basilic
80 ml d’huile d’olive

INSTRUCTIONS
Dans une casserole, placer le quinoa et verser 350 ml d’eau. Porter à ébullition, puis réduire le feu. Laisser mijoter pendant 15 à 20 minutes, ou jusqu’à ce que le quinoa soit tendre et que toute l’eau soit évaporée. Retirer du feu et laisser reposer, en couvrant pour le garder au chaud.

Faire chauffer l’huile dans une grande sauteuse et ajouter le poulet. Faire cuire à feu moyen pendant 12 à 15 minutes, en mélangeant régulièrement, jusqu’à ce que le poulet soit doré et cuit. Ajouter le pesto dans la casserole et mélanger pour napper le poulet.

Ajouter le poulet au pesto dans le quinoa cuit, puis la roquette et la mozzarella. Bien mélanger. Saupoudrer le parmesan râpé, les graines de sésame et les pousses de luzerne sur le mélange quinoa/poulet, puis verser un filet d’huile d’olive pour servir.

PESTO AUX PIGNONS
INSTRUCTIONS
Placer tous les ingrédients dans un robot mixeur, sauf l’huile. Mixer jusqu’à ce que le mélange soit presque homogène, en ajoutant doucement l’huile en filet, en gardant le robot en route, jusqu’à obtention d’une pâte épaisse. Laisser reposer au moins quelques minutes avant de servir. Réfrigérer ou congeler les restes.

Pour 2 personnes