Nos 10 conseils pour améliorer votre santé et votre allure cette année

La nouvelle année est arrivée ; il est désormais temps de tenir toutes vos nouvelles résolutions avec nos 10 conseils pour vous aider à entamer cette nouvelle année du bon pied.

1. Adoptez un rituel d’hydratation

Boire de l’eau est indispensable pour booster à la fois votre apparence et votre bien-être, mais votre peau a besoin d’une hydratation supplémentaire, pour contrer la sécheresse de l’hiver surtout. Pour avoir un teint frais et jeune, hydratez votre peau régulièrement. Notamment, appliquez votre produit hydratant pour le visage quotidiennement et dans les trois minutes après vous l’être lavé.

Pour le reste du corps, séchez-vous délicatement après la douche et appliquez votre produit hydratant sur votre peau encore humide. Cela permettra de capturer cette humidité et de vous donner un aspect plus radieux toute la journée.

2. Musclez vos zygomatiques

Cela peut sembler trop beau pour être vrai, mais le fait d’avoir l’air heureux et d’adopter une attitude heureuse augmente votre bien-être. Rire de bon cœur permet de brûler des calories et vous aide à vivre plus longtemps. Alors, la prochaine fois que vous êtes stressé, ou si vous n’êtes pas au mieux, essayez de pouffer. Non seulement vous vous sentirez moins nerveux, mais vous vous sentirez également plus sûr de vous.

Ajoutez un peu de rire à vos habitudes quotidiennes en faisant des pauses humour. Mettez en place des rappels pour savoir quand il est l’heure d’aller regarder votre humoriste préféré sur YouTube et obtenir immédiatement un petit remontant et un nouvel éclat.

3. Pratiquez la posture parfaite

Se tenir et s’asseoir bien droit améliore instantanément votre allure et vous aide à soulager les douleurs associées à une posture voûtée.

4. Fiez-vous à votre cinquième sens

Certaines odeurs peuvent améliorer notre humeur, nous apaiser et réduire notre stress. Gardez des odeurs apaisantes à portée de main en emportant un sachet de thé à la camomille ou une pochette de lavande partout avec vous.

Lorsque vous commencez à ressentir de la tension ou du stress, sortez votre arme secrète, prenez quelques inspirations et passez d’un état de tension à une tranquillité absolue. Diminuer le stress permet d’abaisser le taux de cortisol, l’hormone du stress, et aide à accroître le bien-être et à éloigner les maladies liées au stress.

5. L’habit fait le moine

Parfois, il suffit de bien s’habiller pour avoir une meilleure apparence. Renseignez-vous sur votre type de morphologie et sur les vêtements qui vous vont le mieux.

Savoir ce que l’on doit mettre en valeur et ce que l’on doit cacher, voilà comment se sentir bien et avoir une superbe allure en attendant que les séances d’entraînement portent leurs fruits.

6. Le bon tempo

Améliorer sa santé et son bien-être peut être aussi simple que d’écouter ses morceaux préférés. La musique aide à réduire le stress, améliore l’humeur et peut même donner un coup de pouce à votre système immunitaire. Et le groove n’est jamais plus bénéfique que lorsque vous vous dépensez.

Que vous vous déhanchiez dans votre salon ou que vous transpiriez à un cours de Zumba, la danse brûle les calories, raffermit les muscles et vous rend plus souple. L’entrain que cela vous donne est un autre avantage à inclure dans la liste.

7. Évitez les grasses matinées

Il va sans dire que le sommeil est crucial pour garder la forme et que rien ne vous va mieux qu’une bonne nuit de sommeil, mais il ne faut pas confondre quantité et qualité. Même si vous êtes fortement tentée de rester au lit, surtout si vous avez une petite dette de sommeil, cela peut faire plus de mal que de bien. Faire la grasse matinée dérègle le rythme de sommeil naturel de votre corps, il vaut donc mieux faire un petit somme plus tard dans la journée si vous avez quelques heures de sommeil à rattraper.

8. Optez pour le sur-mesure

Dans son dernier livre, Mindy Kaling nous prodigue ses précieux conseils de mode. Son astuce numéro un ? « Avoir les coordonnées d’un bon tailleur ».

Faire retoucher ses vêtements vous permet de garder votre pantalon préféré et d’acheter du prêt-à-porter moins onéreux sans sacrifier votre style. Une tenue bien retouchée peut tout de suite passer pour une tenue de designer sans vous ruiner, mais vous vous apercevrez que l’assurance que vous gagnerez à porter des vêtements bien coupés vous va ira mieux qu’une jupe pseudo-Chanel.

9. Faites des câlins

Si vous souhaitez accroître votre bien-être et stopper le développement des rides sans effort, il vous suffit d’étreindre quelqu’un. Un bon câlin peut renforcer votre système immunitaire, abaisser votre tension artérielle et accroître votre taux d’endorphine.

Qu’il s’agisse de câlins avec votre moitié ou d’une bonne caresse à votre toutou, le toucher est un bon raccourci pour réduire le stress et accroître le bonheur. Les gens heureux sont plus attirants et jouissent d’une meilleure santé que les autres, alors la prochaine fois que vous en ressentirez le besoin, tendez les bras et touchez quelqu’un.

10. Faîtes-vous plaisir

Dompter les poils rebelles, aller régulièrement chez le coiffeur, garder des ongles propres et bien coupés et afficher un beau sourire a un effet immédiatement positif sur votre apparence.

Programmez des visites régulières chez le coiffeur. Pour la plupart, une coupe toutes les six à huit semaines est largement suffisant. Faites-vous également plaisir une fois par saison en vous accordant une manucure et pédicure professionnelle, afin de préserver la douceur et la beauté de vos mains et de vos pieds. Et évitez les aliments et les boissons qui tachent les dents, comme le café.

Vous n’avez pas besoin de vous ruiner ou de passer des heures à gérer ces petits détails, et les avantages que vous en retirerez seront énormes.

Conclusion

Maintenant que vous savez à quel point les secrets d’une belle allure et du bien-être sont simples, vous n’avez aucune excuse. Lancez-vous, et soyez plus saine et plus attirante cette année. Rien ne pourra vous arrêter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*