Conseils pour devenir actif et le rester

Le saviez-vous ? Près de 70 pour cent des coûts de santé sont dus à des affections évitables. De nouvelles recherches montrent que passer de longues heures assis à un bureau ou à faire des trajets pour se rendre au travail peut jouer un rôle significatif dans le développement de maladies chroniques. En fait, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) place l’inactivité en 4ème position sur la liste des principales causes de mortalité chez l’adulte. Il est temps de bouger.

Trouver des manières de rester actif pendant la journée peut être ardu. Même si vous passez la plupart de votre temps derrière un bureau, il y a des manières d’intégrer des moments d’activité physique à votre routine quotidienne.

Un conseil simple et facile consiste à chercher des manières de bouger plus:

  • Vous lever et marcher jusqu’au bureau de l’un de vos collègues
  • Prendre les escaliers
  • Emmener le chien en promenade
  • Aller chez l’épicier à vélo

Si vous voulez impliquer votre famille, essayez d’aller faire du vélo après le travail, de vous promener dans votre quartier ou d’aller à la piscine du quartier. Vous pourriez même transformer votre sortie en amoureux hebdomadaire en allant danser, vous défouler à la salle de sport ou faire de l’escalade, au lieu de rendez-vous traditionnel, repas et cinéma.

Utiliser un podomètre peut vous aider à augmenter le nombre de pas que vous faites chaque jour. Et il y a même des applications pour cela! Recherchez dans votre App store un podomètre qui vous convient. Fixez-vous comme but 10 000 pas par jour (environ 7,5 km).

En matière de santé physique, chaque petit geste compte. Ce n’est pas parce que vous ne faites pas de pompes que bouger n’est pas bénéfique pour votre corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*