Cinq façons d’atteindre enfin votre objectif de poids

Si atteindre votre objectif de poids vous semble aussi peu probable que vos chances de gagner à la loterie, c’est sans doute parce que vous ne savez pas par où commencer. Mais atteindre, et maintenir, votre objectif de poids est une belle réussite, tant pour votre physique et que pour votre santé en générale.

D’après la Harvard School of Public Health, maintenir un poids santé diminue les risques de maladies cardiovasculaires, d’AVC, de diabète et d’hypertension artérielle, et peut également diminuer les risques de développer certains cancers. Si vous avez envie de vous sentir, et d’avoir l’air, plus en forme que jamais, il n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour commencer.

Définissez des objectifs qui vont au-delà de la balance
Si vous déjà pris une vague résolution de Nouvel An (comme « perdre du poids ») et que vous ne les avez pas tenues, vous savez probablement que les objectifs doivent être spécifiques et quantifiables pour avoir une chance d’être atteints. Cela signifie que vous devez cesser de penser à votre objectif de poids comme à un vague espoir, mais plutôt commencer à le traiter comme un objectif professionnel, avec une stratégie clairement définie et des résultats quantifiables. Vous connaissez déjà votre objectif de poids, mais essayez de penser plus loin que les chiffres sur la balance. Vous voulez faire baisser votre cholestérol ? Réduire votre tension artérielle ? Rentrer dans cet ancien jean ? Donnez-vous des objectifs spécifiques et mesurables tout au long du chemin et vous serez en meilleure position pour les atteindre.

Aimer vos séances d’entrainement
Alors comme ça vous n’aimez pas vos séances d’entrainement. Si c’est le cas, c’est peut-être parce que vous n’avez pas trouvé de méthode d’exercice qui vous parle (et vous dit, « tu vas être tellement en forme ! »). Que cela vous plaise ou non, les exercices cardiovasculaires sont un élément capital pour atteindre et maintenir un poids idéal, mais cela ne veut pas dire que vous allez devoir souffrir pendant votre session quotidienne de tapis de course ou grimper sur cet escalier de pas tellement redouté. Trouvez une forme d’exercice qui vous plaise et que vous anticipez avec joie. Si le vélo n’est pas votre truc, essayez la danse aérobique. Peut-être que vous allez préférer nager, faire du karaté ou disputer une partie de squash stimulante. Lorsque vous aurez trouvé ce que vous aimez, vous aurez envie de faire de l’exercice, et maintenir votre poids ne sera plus si difficile.

Arrêter de boire vos calories

Vous ne pouvez pas éviter les calories qui viennent de la nourriture (et vous ne devriez pas), mais vous pouvez certainement limiter ou même éliminer, les calories que vous buvez. Bien que certaines boissons semblent en théorie bonnes pour la santé, comme les jus de fruits naturels et le lait écrémé, il est important de comprendre que ces liquides pourraient vous empêcher d’atteindre un poids idéal. Selon U.S News, le corps humain n’enregistre pas les calories liquides de la même façon que les calories solides, donc cet apport « supplémentaire » des jus de fruits, du lait ou (quelle horreur) des boissons gazeuses sucrées ne va pas vous rassasier, ce qui signifie que vous prenez des calories inutilement.

Ne vous affamez pas

Si vous vous affamez pour atteindre le poids que vous souhaitez, que ce passe-t-il ensuite ? Vous ne pouvez pas vivre une vie normale en ayant tout le temps faim, et vous n’en avez certainement pas envie non plus. Bien sûr, perdre, gagner et maintenir votre poids est irrémédiablement lié à ce que vous manger, mais cela ne veut pas dire que votre régime doit conditionner votre vie. D’après Ideal Shape, lorsque vous vous privez, vous poussez votre corps dans un cercle vicieux de privation suivi d’orgies, ce qui ne vous aidera à atteindre votre objectif de poids (cela pourrait même avoir l’effet contraire). Créez un plan d’alimentation sain, satisfaisant et qui ne vous laissera pas avec le sentiment que vous pourriez avaler quatre pizzas au fromage (vous pourriez le faire).

Obtenez les bonnes ressources

Si vous avez toujours du mal à atteindre votre objectif de poids, c’est peut-être un problème de ressources et non de motivation. Maintenir votre poids va bien au-delà de ce que vous mangez et de la façon dont vous vous dépensez. Vous tournez vers un programme de santé personnel et de bien-être peut être une bonne option. Celui de Modere est centré sur un mode de vie sain et comment vous sentir au mieux grâce à des produits et compléments alimentaires naturels, sûrs et efficaces. Ces programmes se composent de compléments alimentaires thermogènes brûlant les graisses, de boissons frappées riches en protéines pour perdre du poids et de fibres qui vous aident à perdre et maintenir votre poids. Atteindre votre objectif de poids est beaucoup plus un travail d’équipe que vous ne l’aviez imaginé

Initialement publié sur FamilyShare.com