3 étapes pour tenir vos bonnes résolutions de nouvel an

La nouvelle année a commencé et vous vous réjouissez de la promesse d’un nouveau départ. Cette période a quelque chose de magique. Une page blanche. Jour 1, à nouveau. Comme de nombreuses autres personnes, vous avez sûrement pris des bonnes résolutions pour la nouvelle année ou pensé à la façon dont vous souhaitez changer votre vie. Voici 3 étapes à suivre pour vous aider à tenir vos résolutions pour de bon.

  1. N’abandonnez pas, remplacez !

Si vous cherchez à abandonner une mauvaise habitude, comme fumer ou boire trop de boissons sucrées, ne vous arrêtez pas brutalement sans planifier de remplacement. La dure vérité c’est que vous n’avez pas pris cette habitude sans raison. Si vous fumez, c’est peut-être à cause du stress. Ces boissons sucrées sont peut-être trop faciles à vous procurer, et trop délicieuses. Quelle que soit la raison, elle existe, et votre cerveau vous dit que votre habitude satisfait un besoin.

Le secret est de remplacer votre mauvaise habitude par une qui soit plus bénéfique afin de satisfaire vos besoins psychologiques (et parfois physiques) avec des actions positives. Essayez d’abord de comprendre pourquoi vous avez développé cette habitude, puis choisissez un remplacement plus sain. Il s’agit ensuite de vous y tenir…

  1. Une étape à la fois.

Les changements ayant une plus grande incidence sur la vie sont souvent les plus difficiles car ils exigent plusieurs modifications de votre comportement découlant d’un seul changement. Contrôler son poids par exemple n’est pas simplement une question de limiter les calories. Bien sûr, ça aide, mais il faut également augmenter ses niveaux d’activité, faire de l’exercice et peut-être même acquérir des produits tels que le Système M3 de Modere. Consultez la Promesse M3 pour découvrir comment diverses activités peuvent vous aider.

Préparez-vous à réussir en vous fixant des petits objectifs comportementaux chaque jour. Si votre priorité est de contrôler votre poids, passez en revue vos choix et fixez-vous des « mini » résolutions telles que « je vais emprunter les escaliers aujourd’hui et apporter un déjeuner sain au travail ».

Vous ressentirez un sentiment de fierté en accomplissant ces deux choses, ce qui vous donnera envie de continuer.

  1. Écoutez vos instincts

La retenue n’est pas une ressource inépuisable que vous n’avez pas encore exploitée. La volonté peut être fatigante mais elle est extrêmement gratifiante ! Il est intéressant de noter qu’il est plus simple de faire preuve de retenue lorsqu’on se soucie de son corps et de son esprit.

Plutôt que de vous priver jusqu’à ce que vous abandonniez et que vous vous jetiez sur des en-cas malsains, écoutez les indices que vous communiquent votre corps et votre esprit pour vous faire savoir que votre autodiscipline est en déclin.

Prêtez attention à votre état d’esprit, lorsque vous êtes stressé(e) et que vous ne voulez plus vous priver. Puis agissez. Si vous avez une fringale, essayez de grignoter un fruit ou de siroter une boisson protéinée pour tenir le coup ou détournez votre attention avec une sortie au cinéma pour vous faire quitter la maison.

Comment prévoyez-vous de tenir vos bonnes résolutions pour 2019 ?